Kabylia: National Kabyle Flag Ripped By Algerian Policemen
Photo courtesy of Siwel
Between last Sunday night and Monday morning [27-28 August 2017], a patrol of the Algerian gendarmerie – the national rural police force – reached Lemsella, in Lɛerc des Illulen Umalu. According to local residents who witnessed the event, several cars entered Lemsella at 2:00 AM. The national fag of Kabylia, which flies at full-mast over the village since April 2016, was stolen and ripped. On the next day, residents of Lemsella have proceeded to the raising of a new flag, reaffirming their belonging to Kabylia and showing courage and determination in face of this disrespectful act by Algerian armed forces.
The article below (in French) was published by Siwel:
Dans la nuit de dimanche à lundi, une patrouille de la gendarmerie coloniale algérienne s’est déplacée jusqu’au village Lemsella dans Lɛerc des Illulen Umalu sis à une dizaine de kilomètres de cette dite brigade. Des citoyens du village témoignent avoir vu un cortège de véhicules y compris un char blindé aux environs de 02 heures du matin qui se sont arrêtés pendant un moment à l’embranchement du village.
Ce n’est qu’au petit matin que les villageois avaient constaté le forfait lâche et indigne de ce corps d’armée algérienne en stationnement en Kabylie qui a tout simplement procédé, en cachette, dans la nuit noire, à l’arrachage et au vol de l’emblème officiel de la Kabylie.
Rappelons que ce drapeau a été édifié le 20 avril 2016 par les citoyens du village de Lemsella au vu et au su de tout le monde, et finalement arraché par un corps colonialiste qui ne serait pas intervenu dans les mêmes circonstances pour assurer la sécurité dans la localité.
Il est à noter aussi que les citoyens du village, connu pour sa fête annuelle de la figue, ont procédé au lever d’un autre drapeau dès le lendemain, en guise de réponses à ces obscurantistes et pour proclamer solennellement leur appartenance au peuple kabyle.